Researchgate - Une sorte de “Facebook” à la disposition du monde de la recherche
Voulez-vous rechercher avec moi ?
800 000 chercheurs ont déjà répondu “OUI” à cette question posée par Researchgate et chaque jour ce n’est pas moins de 2 500 nouveaux chercheurs qui viennent s’ajouter à ce réseau. Ijad Madisch, un jeune médecin et informaticien de 30 ans, est en train de constituer le plus grand réseau du monde spécialement conçu pour les scientifiques. Le siège de sa Start up est à Berlin, où il travaille en équipe avec 40 jeunes salariés de 12 pays différents, sur le développement de son idée : une sorte de Facebook pour les chercheurs – la publicité en moins !
Son but ? Une interconnexion des scientifiques de toutes les disciplines et de tous les pays. Avec Researchgate, il veut faciliter les échanges entre les scientifiques en raccourcissant les canaux de la communication et en augmentant leur vitesse de circulation, dans le secteur de la recherche.
Pour réaliser son projet, le jeune entrepreneur allemand a demandé des millions d’euros d’investissement à Silicon Valley. Les investisseurs comme Accel Partners, un des financiers de Facebook, sont totalement enthousiasmés par cette Start up berlinoise.
Lien Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=I4oN5VH5Sqc