Appel de candidatures aux Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération
Les Néo-Écossais ont l’occasion de reconnaître une personne dont les efforts et le dévouement dans le domaine de l’alphabétisation constituent une source d’inspiration pour les autres.
Les premiers ministres du Canada décernent chaque année les Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération dans chaque province et territoire. Ce prix reconnaît les apprenants adultes qui ont réalisé des progrès exceptionnels tout en faisant preuve de leadership dans leur communauté ou leur école.
« L’amélioration de la littératie et des compétences essentielles est la clé de l’amélioration de la vie pour tous les Néo-Écossais, a dit le premier ministre Darrell Dexter. En plus d’augmenter les possibilités pour la main-d’œuvre, elle entraîne une plus grande confiance et un engagement plus solide envers la famille, la communauté et la société. »
Le prix reconnaît le rôle que joue l’alphabétisation dans le bien-être social et économique des Canadiens.
« Les anciens récipiendaires continuent d’être une source d’inspiration pour nous tous, a dit Marilyn More, ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire. Nous espérons que les Néo-Écossais soumettront la candidature de personnes dont l’engagement envers l’alphabétisation inspire les autres à adopter l’apprentissage continu. De nombreuses possibilités et de nombreux programmes sont offerts pour améliorer les compétences essentielles. »
Les récipiendaires recevront une médaille et un certificat de mérite du premier ministre lors d’une cérémonie qui aura lieu à l’automne.
Les formulaires de mise en candidature sont disponibles en ligne à l’adresse www.goNSSAL.ca ou en composant le numéro sans frais 1-877-goNSSAL (466-7725). La date limite pour la soumission des candidatures est le vendredi 29 avril.