Des classes virtuelles pour le développement des compétences de la main-d’œuvre
Le développement des compétences de la main-d’œuvre représente l’un des grands défis des sociétés modernes. Le Québec n’échappe pas à cette réalité. D’une part, la situation démographique du Québec se traduit par des besoins importants au plan du développement et de la mise à jour des compétences de la main-d’œuvre. D’autre part, la transformation des milieux de travail, particulièrement en raison de l’introduction accélérée des nouvelles technologies, nécessite une formation continue de la main-d’œuvre.Le projet Des classes virtuelles pour le développement des compétences de la main-d’oeuvre propose de transposer un modèle ayant obtenu un vif succès dans plusieurs milieux ainsi qu’ailleurs dans le monde et qui touche la mise en place de classes virtuelles de formation. Deux innovations sont ici visées : d’une part l’application de la classe virtuelle au contexte de la formation professionnelle et technique et d’autre part l’application de ce concept avec un focus sur les travailleurs en emploi.
Le projet permettra concrètement de préparer la mise en place de classes virtuelles de formation à l‘Institut de chimie et de pétrochimie du Collège de Maisonneuve ainsi qu’au service aux entreprises Formation Experts de la Commission scolaire de Montréal.
-> Pour en savoir plus sur ce projet
[Source :id=80&tx_ttnews[tthttp://www.cefrio.qc.ca/index.php?id=80&tx_ttnews[tt_news]=4983&tx_ttnews[backPid]=45&cHash=92854a7a3e_news]=4983&tx_ttnews[backPid]=45&cHash=92854a7a3e]