L'alphabétisation des adultes examinée par la recherche
L'évaluation nationale la plus récente de la capacité de lecture des adultes aux États-Unis (National Assessment of Adult Literacy (NAAL), menée par le National Center for Education Statistics (NCES), a démontré que 12 à 14% des adultes, environ 27 à 31 millions de la population adulte, sont incapables de lire et de comprendre des informations de base nécessaires pour fonctionner de façon satisfaisante dans la société actuelle, soit des informations brèves, des textes et des documents simples comme des nouvelles, des brochures, des horaires d'autobus et des étiquettes alimentaires...
Adult Literacy Instruction: A Review of the Research est une suite de la recherche sur les principes de base de l'enseignement de la lecture en éducation des adultes « Research-Based Principles for Adult Basic Education Reading Instruction » publiée en 2002. Le rapport présente une analyse de l'enseignement de la lecture aux adultes, conçue comme une ressource pour les praticiens et les chercheurs en lecture. Il met l'accent sur l'application des résultats de la recherche dans des contextes d'éducation des adultes.
-> Téléchargez le rapport (PDF)