Gagnante du concours du communiqué à corriger

Gagnante du concours du communiqué à corriger


30 septembre 2011

Lors de la Journée internationale de l'alphabétisation du 8 septembre, Alphare, organisme d'alphabétisation sur le territoire Beauce-Sartigan, avait pris l'initiative quelque peu risquée d'émettre un communiqué contenant 24 erreurs d'orthographe et de grammaire. Le but était de sensibiliser la population à l'importance de l'alphabétisation et à l'importance de maintenir et préserver son niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles.

Les médias ont semblé trouver l’idée, puisqu’ils ont accepté de publier le communiqué dans son intégralité. Toutefois, à la fin du communiqué il était mentionné que le communiqué en question était en réalité un concours, une dictée à corriger en quelque sorte.

Plus d’une vingtaine de personnes ont répondu à l’invitation et, parmi elles, quatre ont réussi l’épreuve. Plusieurs se sont amusées à tenter l’expérience sans toutefois oser participer formellement. La gagnante est Isabelle Bercier. Elle se mérite un certificat cadeau de 100$ gracieuseté de la Librairie Sélect.


Crédit photo : René d'Anjou