L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne lance sa 2e édition du concours d'écriture: Le français en héritage

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne lance sa 2e édition du concours d'écriture: Le français en héritage


2e  Édition du concours d'écriture : Le français en héritage (Novembre 2011)

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne lance sa 2e édition du concours d'écriture: Le français en héritage

Ottawa 8 novembre 2011 - C'est avec beaucoup de fierté que l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne lance sa seconde édition du concours d'écriture Le français en héritage, destiné aux femmes francophones, vivant dans un milieu minoritaire francophone (hors Québec). 

Ce concours s'adresse en effet à toutes femmes, citoyennes canadiennes, résidentes canadiennes ou réfugiées vivant dans une province ou un territoire canadien (sauf le Québec), âgées de 18 ans et plus. Un premier prix de 750 $ - prix du meilleur texte - sera remis pour contribuer à la reconnaissance du talent d’écriture d’une femme canadienne francophone.

Le thème choisi pour cette année : « Si je devais dire pourquoi j’apprécie tant la langue française, je dirais que…»


Des prix de 150 $ et de 100 $ seront également remis au deuxième et au troisième textes ayant été primés par un jury composé de trois femmes oeuvrant dans le domaine littéraire.


Tous les détails du concours seront disponibles au www.affc.ca, à la rubrique Le français en héritage dès le 14 novembre 2011.

 

Règlements du concours d'écriture

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne  présente sa seconde édition du concours d’écriture qui s’adresse aux femmes francophones de 18 ans et plus vivant en milieu linguistique minoritaire.

Le thème choisi pour cette seconde année : « Si je devais dire pourquoi j’apprécie tant la langue française, je dirais que… » Le concours débute le 15 novembre 2011 et prendra fin le 15 janvier 2012.

Plus de 1000 $ seront attribués en prix aux finalistes et aux gagnantes. Il est possible d'obtenir plus d'informations en composant le 613-241-3500 ou le numéro sans frais 1-866-535-9422 ou alors en écrivant à l'adresse : info@affc.ca

Modalités de participation :

La participante devra fournir un texte inédit : nouvelle ou récit (en prose) de 350 à 500 mots au maximum.

  •     Participation signée d'un pseudonyme et placée dans une petite enveloppe scellée portant le pseudonyme;

 

  •     Dans cette petite enveloppe, inclure le formulaire d’inscription ainsi que la note biographique de quelques lignes.


       À vos ordinateurs, à vos plumes et à vos crayons !

    

Concours ouvert à toutes femmes canadiennes de 18 ans et plus de la francophonie vivant en milieu minoritaire (hors Québec)
- avis: les textes ne sont pas retournés mais détruits après le concours