Le gouvernement du Canada appuie le perfectionnement des compétences à l'Ile-du-Prince-Edouard
WELLINGTON, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 29 déc. 2011) - Le gouvernement du Canada appuie l'alphabétisation et l'acquisition de compétences essentielles des Prince-Édouardiens francophones. La ministre du Revenu national, l'honorable Gail Shea, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.
« Les emplois et l'économie représentent la priorité absolue de notre gouvernement, a déclaré la ministre Shea. En aidant les Canadiens et les Canadiennes à perfectionner leurs compétences, nous les aidons à profiter des occasions qui leur sont offertes. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer ce projet. »
La Société éducative de l'Île-du-Prince-Édouard recevra plus de 191 000 dollars par l'intermédiaire du Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes du gouvernement. Le projet de l'organisme, intitulé Sur la route pour mieux grandir avec mon enfant (Phase 2), permettra aux travailleurs saisonniers et de quarts d'améliorer leur niveau d'alphabétisation et leurs compétences essentielles afin qu'ils puissent contribuer à la vitalité de leur collectivité.
Le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires, y compris les gouvernements provinciaux et territoriaux, les employeurs et les organismes communautaires, afin d'offrir aux Canadiens et aux Canadiennes les outils et les mesures de soutien dont ils ont besoin pour maximiser les possibilités qui s'offrent à eux, à leur famille et à leur collectivité.
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Document d'information
À propos du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles
Le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) et lui a confié la mission de devenir un centre d'expertise reconnu spécialisé dans les méthodes qui fonctionnent pour améliorer le niveau d'alphabétisation et des compétences essentielles des adultes canadiens. Les activités du Bureau visent principalement à améliorer l'alphabétisation et les compétences essentielles des adultes afin qu'ils puissent participer pleinement au marché du travail, ainsi qu'à la vie communautaire et familiale.
Le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires afin de s'assurer que les Canadiens et les Canadiennes possèdent le niveau d'alphabétisation et les compétences essentielles dont ils ont besoin pour participer pleinement au marché du travail et aux activités dans leurs collectivités.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles et les projets financés depuis 2006, veuillez consulter le site Web du BACE à l'adresse suivante :
http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/ACE/index.shtml.