L'éducation, une « urgence silencieuse»

L'éducation, une « urgence silencieuse»

« Gordon Brown, membre d’honneur de la Campagne mondiale pour l’Education, vient de publier son second rapport (en anglais) sur l’éducation pour tous intitulé « Delivering on the promise, building opportunity: the case for a Global Fund for Education » (“Tenir la promesse, construire l’opportunité: la cas d’un fond mondial pour l’Education").

Malgré l'impact avéré de l’éducation pour tous sur les sociétés et les individus, l'éducation reste faible sur l'agenda international, et la promesse à 2015 de la tenue des engagements est compromise.

Parallèlement à une série de recommandations, le rapport identifie également un intérêt dans les économies émergentes à devenir de nouveaux donateurs.

La Campagne mondiale pour l'Education salue la sortie de ce rapport à un moment opportun pour l’Education, après Copenhague et la mise en place du Partenariat Mondial pour l’Education en novembre dernier, et le défi pour les gouvernements donateurs à accroître l'ampleur de leur aide à l'éducation. Le rapport montre comment le changement est possible. »

-> Consultez le rapport (PDF, en anglais)