Prix Mauriciennes d’influence 2012 : lancement des mises en candidature

Prix Mauriciennes d’influence 2012 : lancement des mises en candidature

Source: 

Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM)

Communiqué

Trois-Rivières, le 21 février 2012 – La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM), dans le cadre de son projet Mauriciennes d’influence, est heureuse de lancer la période de mise en candidature pour les prix Mauriciennes d’influence 2012. Cette année, sept prix reconnaissance seront remis à des femmes de la région qui s’impliquent dans des lieux de décisions.
 
De plus, en 2012, le prix Pari pour l’égalité s’ajoutera pour récompenser une organisation de la région qui œuvre à l’avancement de l’égalité sur le plan de la représentativité hommes-femmes au sein de leur instance. Ce prix soulignera publiquement les initiatives prises par un organisme qui visent à accroître la participation des femmes à la vie collective et à prendre en compte leurs besoins et intérêts.
 
La remise des prix aura lieu le 10 mai prochain lors d’un gala qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Mesdames Karine Provencher et France Beaulieu, récipiendaires des Prix reconnaissance Mauriciennes d’influence remis en 2010. Le gala aura lieu à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan animé par Patricia Powers qui sera accompagnée d’un « band mauricien tout au féminin » sous la direction d’Alexandra Joyal. Les gagnantes se verront remettre une œuvre de peinture sur verre créée par Sylvie Leblanc, artiste en métiers d’arts de la Mauricie. Les billets pour la soirée sont en vente auprès de la TCMFM au coût de 30.00 $.
 
Les prix Mauriciennes d’influence 2012 sont ouverts aux candidatures jusqu’au 30 mars prochain. Le cahier de mise en candidature est disponible à l’adresse suivante : www.mauriciennes.ca. Trois finalistes dans chaque catégorie seront dévoilées le 18 avril prochain en conférence de presse.
 
Le projet Mauriciennes d’influence est un réseau de femmes et de jeunes femmes issues de secteurs et d’expertises différentes, mais qui toutes, ont l’ambition d’être présentes au sein des lieux de décision. La TCMFM organise des formations, des conférences et développe du matériel afin d’outiller toutes les femmes désirant siéger dans un lieu de pouvoir.
 
En terminant, nous tenons à remercier nos partenaires financiers, soit le Forum jeunesse Mauricie, la Conférence régionale des élus de la Mauricie, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, ainsi que le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.