Trousse d'outil des États généraux de l'action et de l'analyse féministes - Retracer l'histoire des femmes depuis vingt ans

Trousse d'outil des États généraux de l'action et de l'analyse féministes - Retracer l'histoire des femmes depuis vingt ans

Source: 

Sophie Sénécal, Fédération des femmes du Québec (FFQ)

Bien le bonjour,
 
C’est avec un peu de retard, mais surtout, avec un grand enthousiasme que je vous fais parvenir la trousse d’outil des États généraux de l’action et de l’analyse féministes intitulée : Retracer l’histoire des femmes depuis vingt ans.  
 
S’inscrivant dans la période bilan des États généraux , les ateliers proposés nous permettront de nous remémorer les moments marquants des luttes féministes, d'identifier les avancées de même que les contraintes auxquelles nous sommes confrontées. Visant à réunir des femmes de votre communauté lors des ateliers, la démarche proposée vous permettra de faire votre propre évaluation des vingt dernières années et d'identifier les enjeux qui en émergent.
 
La méthode proposée est assez simple : il suffit d'organiser un atelier au sein de votre organisme ou de votre communauté, de synthétiser le fruit de vos réflexions à l'aide de la trame de prise de note fournie dans la présente trousse, et de nous envoyer le tout. Vos résumés d'ateliers seront au coeur de la démarche de consultation des États généraux puisqu'ils nous permettront de dresser un portait historique et inclusif du mouvement des femmes.
 
VOUS AVEZ JUSQU’AU 10 AVRIL POUR NOUS ENVOYER VOS DOCUMENTS à ssenecal@ffq.qc.ca.
 
Vous serez par la suite invitées à participer à un colloque qui aura lieu les 25 et 26 mai prochains et dont l'objectif sera d'identifier collectivement les enjeux actuels du mouvement.

La trousse comprend

  • une démarche d'atelier en trois niveaux;
  • une chronologie (non exhaustive) des 20 dernières années;
  • un tableau reprenant les grands enjeux du forum Québec féminin pluriel;
  • un bilan des revendications et des gains autour des Marches mondiales des femmes;
  • une trame de prise de notes pour les ateliers

Il s’agit d’un document couleur de 36 pages qui peut aisément s’imprimer en noir et blanc.
 
Si vous avez des questions ou encore si vous voulez nous informer de la tenue d’un atelier au sein de votre organisme, n’hésitez pas à me contacter !
 
Sophie Sénécal
Organisatrice communautaire, coordonatrice des États généraux de l'action et de l'analyse féministe
tél: (514)876-0166, poste 1503 / téléc: (514)876-0162
ssenecal@ffq.qc.ca
www.ffq.qc.ca