Les organismes communautaires obtiennent un solide appui de l'Agence de Montréal

Les organismes communautaires obtiennent un solide appui de l'Agence de Montréal

Communiqué

MONTRÉAL, le 21 mars 2012 /CNW Telbec/ - Des organismes communautaires ont obtenu hier soir un solide  appui du conseil d'administration de l'Agence de santé et de services sociaux de Montréal, qui s'est engagé à intervenir auprès du gouvernement du Québec en faveur du rehaussement du financement de la mission des organismes communautaires de Montréal. Le CA de l'Agence a également déploré le sous-financement des services sociaux publics alors que les besoins de la population de Montréal évoluent. Le président du CA, Victor C. Goldbloom, a pris l'engagement d'écrire rapidement au gouvernement pour appuyer le mouvement communautaire qui demande de nouveaux budgets.

Le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM), s'est dit inquiet du sort de la population montréalaise : « Le manque à gagner pour les organismes communautaires de Montréal s'élève à près de 60 M$. Nous constatons aussi des problèmes importants d'accès aux services sociaux publics. L'impact de ces trous dans le filet social est dramatique pour la population », a déclaré Sandhia Vadlamudy, présidente du RIOCM.

Annette Riddell, une jeune de la Maison Tangente, une Auberge du coeur, a présenté un témoignage éloquent sur l'importance des organismes communautaires : « Maison Tangente m'a aidée à m'en sortir; c'est comme une famille qui prend soin de toi, qui veut que tu t'en sortes et que tu retrouves confiance en toi. »

Au lendemain d'un budget du Québec décevant, le RIOCM demande au gouvernement du Québec de prendre ses responsabilités envers le milieu communautaire et la population de Montréal.

Le RIOCM regroupe près de 250 organismes communautaires de la région de Montréal.