Appel de Catherine Jasmin à souscrire à la campagne annuelle de l'ICÉA
Source avec lien:
Lettre de Catherine Jasmine
Aux membres et partenaires
À toutes celles et tous ceux qui croient à la nécessité de l’éducation tout au long de la vie
Bonjour,
Quelle victoire tout de même d’avoir été sélectionnée pour être parmi les 10 finalistes du concours Gens de cœur de Radio-Canada! Je tiens sincèrement à vous remercier d’avoir pris le temps de voter. Ce fut une belle aventure pour moi avec l’ICÉA, qui célébrait en même temps la Semaine québécoise des adultes en formation (dans laquelle je me suis également impliquée).
Malgré tous vos appuis, j’ai tout de même le regret de vous annoncer que je n’ai pas été élue comme « choix du public » et n’ai donc pu remettre le grand prix de 20 000 $ à l’ICÉA. C’est pourquoi j’aimerais maintenant prendre le temps de vous inviter à soutenir cet organisme afin de l’aider dans sa mission.
Comme vous le savez, la mission de l’ICÉA est de promouvoir le droit d’apprendre tout au long de la vie, ainsi que de veiller à la mise en place de politiques et de conditions essentielles à l’éducation et à la formation chez les adultes. L’ICÉA a bâti sa crédibilité sur des projets et des actions concrètes; c’est d’ailleurs par ma participation à « Jeunes ambassadeurs du savoir » que j’ai connu l’organisme. Mon parcours de raccrocheuse est indirectement un résultat du travail de l’ICÉA, car s’il a fallu que je trouve en moi la force de m’engager et de lever les obstacles, l’accessibilité du parcours de formation fut essentielle dans mon cheminement.
N’ayant pas obtenu ce grand prix, qui aurait donné un bon coup de pouce à l’ICÉA, c’est maintenant à vous, membres et partenaires, que je m’adresse. Je vous invite à faire un don, soit en vous rendant sur le site de l’ICÉA (www.icea.qc.ca) ou encore, en postant votre contribution. Je vous invite également à faire connaître l’ICÉA à vos amis et amies, membres ou affiliés. Ces appuis politiques et financiers sont essentiels à la bonne réalisation du plein potentiel de l’ICÉA.
En vous remerciant d’avance pour votre soutien.
Catherine Jasmin