Le groupe U-15 s’organise officiellement

Le groupe U-15 s’organise officiellement

Un article de Peggy Berkowitz du journal Affaires universitaires, 30 mai 2012

Formé de grandes universités de recherche du Canada, le groupe prévoit s’exprimer énergiquement sur les enjeux qui préoccupent ses membres

Le groupe U-15, qui représente 15 des grandes universités de recherche au Canada, entend devenir une organisation officielle et un « porte-parole énergique », a déclaré Suzanne Corbeil, nommée première directrice générale du groupe.
 
Dans une des premières entrevues qu’elle accordait depuis sa nomination à la tête du groupe, le 5 mars dernier, Mme Corbeil a expliqué que ses fonctions consistent à officialiser le regroupement U-15, ce qui signifie en faire une organisation franche et ouverte.
 
« Nous continuerons de faire tout ce que nous faisions en arrière-plan, mais nous pourrons maintenant ajouter au dialogue une voix qui portera sur les préoccupations, les possibilités et les enjeux particuliers aux grands établissements de recherche, a-t-elle expliqué. Sous cet aspect, la voix du groupe sera désormais plus convaincante et énergique. »
 
Elle précise toutefois que le groupe agira avec circonspection au cours de sa première année d’existence. « Nous mesurerons chacun de nos pas et planifierons l’avenir stratégiquement. »
 
[...]