Appel à candidatures pour le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

Appel à candidatures pour le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick

La Commission des droits de la personne recueille périodiquement des candidatures pour le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick.

La date limite pour présenter des candidatures est fixée au 25 juin 2012.
 
Le Prix des droits de la personne a été établi par la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick en 1988 pour marquer le 40e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. 
 
Le Prix des droits de la personne est décerné aux personnes et organismes du Nouveau-Brunswick qui se sont démarqués, à titre de bénévoles, par leurs efforts, leurs réalisations et leur leadership pour faire avancer les droits de la personne et l'égalité dans la province, et qui peuvent ainsi servir de modèles pour tous les Néo-Brunswickois. 
 
En commémoration de la Journée des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, la cérémonie de présentation du Prix a lieu vers le 15 septembre. 
 
Chaque récipiendaire reçoit une épinglette en étain ainsi qu'un certificat encadré. De plus, une photo de chaque récipiendaire est affichée dans la salle de conférence de la Commission à Fredericton.
 
Le Prix est représenté par une sculpture de noyer et d'érable qui est en exhibition permanente dans l'Ancienne Résidence du gouverneur à Fredericton. Pour voir la sculpture, il suffit de visiter l'édifice. Les noms de tous les récipiendaires du Prix figurent à la base de la sculpture.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 1-888-471-2233 ou à hrc.cdp@gnb.ca.