Ontario - Fonds pour les immobilisations communautaires : un appel de projets est en cours
Communiqué
Aujourd'hui, la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) a annoncé la dernière date d'échéance pour les groupes souhaitant soumettre une demande de subvention du Fonds pour les immobilisations communautaires (FIC), un programme de subventions visant les projets d'infrastructure qui servent diverses communautés culturelles. La date est le 15 août 2012.
Grâce au FIC de l'Ontario, les organismes peuvent construire et rénover des édifices ou acheter des biens d'équipement afin d'offrir plus de programmes d'acquisition de compétences, d'activités culturelles et de loisirs.
Les subventions font partie du FIC de 50 millions de dollars annoncé à la fin de 2010. Le FIC aide les organismes sans but lucratif de l'Ontario à offrir d'importants services publics à diverses communautés culturelles. Traditionnellement, ces groupes communautaires avaient de la difficulté à obtenir des fonds pour des projets d'immobilisation, tout en s'efforçant de répondre aux besoins des populations diversifiées croissantes de l'Ontario, en matière d'activités culturelles et sociales ainsi que de formation et d'apprentissage.
CITATIONS
« Le Fonds pour les immobilisations communautaires s'est avéré extrêmement populaire chez les organismes communautaires souhaitant acheter des biens d'équipement, rénover leurs espaces physiques ou déménager leurs programmes surchargés dans des locaux permanents et fonctionnels appropriés aux besoins de leurs membres et clients.
Nous enjoignons les organismes de communiquer avec le personnel de la FTO, qui est à leur disposition pour les aider à cheminer dans les processus de demande de subvention et à les informer des critères d'admissibilité. »
- Lucille Roch, présidente intérimaire du conseil d'administration, Fondation Trillium de l'Ontario
FAITS EN BREF
- À ce jour, 163 projets d'organismes de l'Ontario ont reçu une subvention du FIC.
- Les projets financés dans le cadre de cette série doivent être achevés d'ici le 31 décembre 2014.
- Le FIC est administré par la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) au nom du gouvernement de l'Ontario. Un comité du conseil de la FTO évalue et analyse les demandes.
APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR LA FONDATION TRILLIUM DE L'ONTARIO
La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO), l'une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada, renforce les capacités du secteur bénévole en investissant dans des initiatives communautaires. Un organisme du gouvernement de l'Ontario, la FTO favorise l'épanouissement de communautés saines et dynamiques.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
- Apprenez-en davantage sur le Fonds pour les immobilisations communautaires et sur les lignes directrices relatives à l'admissibilité.
- Apprenez-en davantage sur la Fondation Trillium de l'Ontario.