Programme Compétences essentielles au travail : Plan stratégique 2011-2014
Source avec lien:
Source:
Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail Nouveau-Brunswick
Le programme Compétences essentielles au travail (CET) a vu le jour à l'automne 2009 en réponse aux faibles niveaux d'alphabétisation de l'actuelle main-d'oeuvre du Nouveau-Brunswick. Il offre un cheminement accéléré aux adultes possédant un faible niveau de compétences, leur permettant d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'emploi.
Une évaluation de mise en oeuvre a été effectuée en 2010, et le rapport final a été soumis en février 2011. Les constatations de l'évaluation de mise en oeuvre, ainsi que des commentaires de la part du personnel du programme, de partenaires et d'intervenants ont été pris en considération lors du processus de planification stratégique.
Ce document énonce quatre priorités du programme CET : accroître la portée et la capacité; préciser les mesures de succès et établir les indicateurs clés de rendement; accroître davantage la qualité et l'efficacité de la prestation de services; établir et renforcer les partenariats stratégiques.
Les auteurs ont également inclus une définition des neuf compétences essentielles (CE) et une discussion sur les avantages de la formation en CE au travail.
-> Consultez le plan (PDF)