Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : les organismes communautaires sont invités à soumettre leurs projets dès maintenant

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : les organismes communautaires sont invités à soumettre leurs projets dès maintenant

Communiqué

Montréal (Québec), le 23 juillet 2012 – Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, souligne que, dès cette semaine, s'ouvrira la période d'appel de propositions dans le cadre du tout nouveau Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. Les organisations intéressées, particulièrement les organismes à but non lucratif (OBNL), sont invitées à soumettre leurs projets en ligne dès le 25 juillet 2012.
 
« Pour notre gouvernement, améliorer la qualité de vie des collectivités est une priorité. C'est pourquoi nous avons mis en place le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire qui vise précisément à aider les OBNL et autres organismes, dans l'ensemble de nos collectivités, à rénover leurs infrastructures », mentionne le ministre.
 
Les projets devront être soumis au moyen du formulaire électronique disponible sur le site Web de Développement économique Canada et devront être reçus avant le 1er octobre 2012. Une deuxième, et dernière, période d'appels de propositions se tiendra du 18 février au 30 avril 2013.
 
À propos du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC)
 
Le FAIC relève du Plan d'action économique du Canada de 2012 et est doté d'une enveloppe nationale de 150 millions de dollars, dont 31,2 millions seront attribués au Québec.
 
En vigueur jusqu'au 31 mars 2014, le Fonds vise à aider les organismes à financer des projets de remise en état, d'amélioration et d'agrandissement d'infrastructures communautaires existantes.
 
Pour de plus amples renseignements sur le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire et pour connaître les modalités du programme.