Lancement d'un jeu éducatif sur la politique québécoise

Lancement d'un jeu éducatif sur la politique québécoise

À l'approche des élections, l'agence Équation Humaine crée un jeu éducatif gratuit pour intéresser les citoyens québécois à la politique et augmenter leurs connaissances sur le sujet

MONTRÉAL, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Cherchant à augmenter l'attrait et les connaissances des citoyens envers la politique québécoise et à souligner l'importance de bien connaître les programmes des partis avant de fixer son choix de vote, l'agence Équation Humaine a mis sur pied le jeu interactif Duel Électoral. Développé en moins de trois semaines, le jeu vient tout juste d'être mis en ligne gratuitement pour le grand public et, déjà, plus de 1 750 duels furent lancés!

« À l'approche des élections, nous cherchions un outil convivial qui permettrait de souligner les points forts de la politique québécoise tout en aidant les gens à mieux distinguer les partis et leurs différents acteurs, affirme Andrea Doyon, fondateur de l'agence, c'est ainsi que nous avons décidé de créer le Duel Électoral ».
 
L'objectif du jeu est de souligner les apports positifs de chaque parti et des figures historiques qui les ont marqués. Avec plus de 170 cartes questions autour des thèmes histoire, actualité, programme des partis, les chefs et saviez-vous que, il est possible de jouer en mode Duel ou en mode Mission. Suivant l'actualité politique, de nouvelles questions et fonctionnalités complèteront le jeu progressivement jusqu'au 4 septembre.
 
Un classement permet aux joueurs de comparer leurs performances avec tous les autres participants du Québec. Relié au compte Facebook, le mode Duel permet d'échanger des questions avec ses amis et de récolter des points en répondant correctement. En mode Mission les joueurs peuvent choisir leur thème et répondre à une série de questions.
 
En plus de permettre aux citoyens de tester et de bonifier leurs connaissances sur la politique de la province, le Duel Électoral leur offre une vision éclairée de chacun des partis.