Rapport d'étape du Canada en vue du Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE) de l'UNESCO et de la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA)

Rapport d'étape du Canada en vue du Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE) de l'UNESCO et de la fin de la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA)

Apprentissage et éducation des adultes
Rapport d'étape du Canada en vue du Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (GRALE) de l'UNESCO et de la
fin de la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA)
 
Les États membres de l’UNESCO ont été priés de préparer un rapport d’étape sur les développements en matière d’apprentissage et d’éducation des adultes, respectivement,depuis 2009 (CONFINTEA VI) et depuis 2006. L’UNESCO a fourni des lignes directrices détaillées pour la préparation de ce document, sous la forme d’un modèle de présentation de rapports qui vise à obtenir des renseignements sur l’éducation et l’alphabétisation des adultes, notamment sur le plan des politiques, de la gouvernance, du financement, de la participation et de la qualité. Ce rapport, qui constitue la réponse du Canada à cette demande, a été rédigé conjointement par les ministères responsables de l’éducation des provinces et des territoires du Canada, par l’entremise de leur organisme intergouvernemental, le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC]; par le gouvernement du Canada, représenté par Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC); et par la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCU).