Lancement des consultations visant à aider les canadiens handicapés au travail

Lancement des consultations visant à aider les canadiens handicapés au travail

Ottawa (Ontario), le 18 septembre 2012 — La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, et le ministre des Finances, l’honorable Jim Flaherty, ont annoncé aujourd’hui que le Groupe de travail spécial sur les possibilités d’emploi des personnes handicapées a entamé des consultations en personne et en ligne. 

« Dans le cadre de ces importantes consultations, le Groupe de travail spécial recueillera les renseignements nécessaires pour aider à éliminer les obstacles que rencontrent les Canadiens handicapés au travail et pour renforcer leur participation globale au marché du travail, a déclaré la ministre Finley. Tous les employeurs sont invités à faire part des expériences qu’ils ont vécues en ce qui a trait à l’emploi des Canadiens handicapés. » 
 
« La création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré le ministre Flaherty. Les travaux du Groupe de travail spécial permettront d’améliorer les possibilités d’emploi des personnes handicapées, optimisant ainsi leur potentiel et leur autonomie tout en aidant le Canada à devenir un pays plus inclusif et prospère. » 
 
L’objectif du Groupe de travail spécial consiste à obtenir la participation d’entreprises privées et celle d’autres organisations et personnes en vue de désigner des pratiques exemplaires et des approches fructueuses ainsi que des obstacles à l’emploi du point de vue des employeurs, et de préparer un rapport renfermant ces éléments. 
 
« En dégageant les réussites, les pratiques exemplaires et les obstacles en ce qui a trait à la participation des Canadiens handicapés au marché du travail, nous aidons les entreprises à ouvrir leurs portes à de nouveaux employés éventuels qui apportent les compétences et les talents dont le marché du travail a besoin, a déclaré M. Kenneth J. Fredeen, président du Groupe de travail spécial. Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, le Groupe de travail spécial aimerait vous entendre. » 
 
Pour participer aux consultations en ligne ou pour obtenir plus de renseignements sur les consultations en personne, visitez le site Web du Groupe de travail spécial, à http://www.rhdcc.gc.ca/fra/consultations/index.shtml. Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez communiquer avec nous, à l’adresse électronique suivante : groupedetravail@hrsdc-rhdcc.gc.ca
 
Des renseignements supplémentaires sur le Groupe de travail spécial sont offerts dans le document d’information ci-joint. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes et des services offerts par le gouvernement du Canada à l’intention des Canadiens handicapés, veuillez composer le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232).