Pluri-elles, l’organisme de services franco-manitobain célèbre ses 30 ans
Source avec lien:
Source:
Pluri-elles (Manitoba) Inc. est un organisme de services, niché au cœur de Saint-Boniface, qui a été mis sur pied en 1982 par les femmes et pour les femmes. Il célèbre son 30ème anniversaire cet automne. Une rencontre aura lieu le 13 octobre 2012 à l’Université de Saint-Boniface. On y tiendra également l’Assemblée générale annuelle.
Des ateliers sur des sujets variés, allant des changements climatiques, à la gestion du temps seront offerts ce jour-là. Il y aura aussi des témoignages. Karine Beaudet, par exemple, va livrer un témoignage sur le don d’organes.
Pluri-elles, c’est un organisme qui œuvre en employabilité depuis ses débuts. Il a été créé pour venir en aide aux franco-manitobaines qui désiraient intégrer le marché du travail. L’équipe de Pluri-elles a vite réalisé que certaines femmes avaient de la difficulté à se trouver un emploi, à prendre la décision de retourner sur le marché du travail et d’autres n’avaient pas nécessairement les connaissances requises pour y arriver. Présentement, l’organisme offre des services d’alphabétisation dans plus de 10 centres et dans 20 communautés.
Dans une entrevue accordée à l’émission Carte-blanche diffusée à Radio-Canada – Manitoba, le 3 octobre 2012, on apprend que Claudette Toupin fut la première présidente de Pluri-elles et que cette dernière est l’épouse de Greg Selinger, le premier ministre du Manitoba. Dans cette entrevue, Mona Audet présente également les festivités organisées pour célébrer le 30ème anniversaire, des bribes d’histoire de l’organisme et les projets d’avenir de Pluri-elles.
Cette entrevue est disponible sur le site Web de Radio-Canada, Zone Audio-Vidéo : Carte blanche : Pluri-elles célèbre ses 30 ans. Diffusé le 3 octobre 2012 à 17 h 0 3, durée : 15 minutes, 17 secondes.