Création d'un certificat en victimologie à l'Université de Montréal

Création d'un certificat en victimologie à l'Université de Montréal

MONTRÉAL, le 15 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal annonce la création d'un certificat en victimologie.

Offert au trimestre Automne 2012, le nouveau certificat propose un programme de formation multidisciplinaire basé sur les connaissances théoriques et pratiques du phénomène de la victimisation.

Se consacrant plus spécifiquement à l'étude de ce qui se passe après le crime, le certificat vise l'acquisition de connaissances relatives au phénomène de la victimisation criminelle, à la fois dans sa genèse, son déroulement et ses conséquences.

Il s'adresse à toute personne qui intervient ou qui est appelée à intervenir auprès des victimes d'actes criminels, qu'elle œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux, communautaire, de l'éducation ou de la justice.

La création du certificat en victimologie s'inscrit dans la volonté de la Faculté de l'éducation permanente d'offrir aux adultes engagés sur le marché du travail un complément de formation à la fine pointe des réalités sociales, économiques et politiques.

Depuis 60 ans, la Faculté de l'éducation permanente accueille chaque année environ 11 000 étudiants à qui elle propose une trentaine de certificats et de modules axés sur les enjeux sociaux les plus actuels, contribuant ainsi au développement des connaissances et à l'amélioration des pratiques en formation continue.

On peut obtenir plus de renseignements sur le certificat en victimologie en s'adressant à la Faculté de l'éducation permanente au 514 343-6090 ou en visitant le www.fep.umontreal.ca/victimologie