Appel à communications pour le Symposium portant sur l’école francophone en contexte minoritaire « Célébrons nos progrès : assurons notre succès »

Appel à communications pour le Symposium portant sur l’école francophone en contexte minoritaire « Célébrons nos progrès : assurons notre succès »

Source: 

Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB)

Dans le but de souligner l’importante contribution à l’éducation de langue française de l’Université de Moncton et de la Faculté des sciences de l’éducation qui célébreront leur 50e et 40e anniversaire respectivement en 2013, les associations de la profession enseignante des provinces de l’Atlantique (AEFNB, NSTU, PEITF et NLTA), la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont choisi d’unir leurs efforts afin d’organiser un symposium portant sur l’école francophone en contexte minoritaire. Tous s’uniront pour célébrer les étapes qui ont mené à une éducation de qualité pour les élèves d’aujourd’hui et de demain.

Sous le thème « Célébrons nos progrès : assurons notre succès », cette activité de formation d’envergure nationale aura lieu les 2 et 3 mai 2013 au pavillon Jeanne-de-Valois de la Faculté des sciences de l’éducation au campus de Moncton. Résolument tournés vers un avenir prometteur, les conférences et les ateliers de ce symposium porteront sur les actions novatrices qui favorisent le succès de notre projet éducatif.

La programmation détaillée sera disponible un peu plus tard cet automne et l’inscription en ligne suivra. 

Tous ceux et celles qui sont intéressés à présenter une conférence ou un atelier portant sur une thématique en lien avec l’école francophone lors de ce symposium sont invités à remplir le document intitulé « Appel de communications » et le soumettre par courriel à Gilles Saulnier, directeur des Services éducatifs de l’AEFNB, au plus tard le vendredi 9 novembre à 16 heures à l’adresse gilles.saulnier@aefnb.ca.

-> Consultez l'appel (DOC)