Appel de projets 2012-2013 du programme « Lutte contre l'homophobie »
MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice, Procureur général et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, monsieur Bertrand St-Arnaud, est heureux d'annoncer le lancement de l'appel de projets 2012-2013 du programme Lutte contre l'homophobie auprès des organismes engagés dans la promotion et la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT).
Cette année, le ministre invite plus particulièrement les organismes à soumettre des projets qui ciblent les populations plus vulnérables parmi les minorités sexuelles, notamment les jeunes, les aînés, les autochtones et les personnes transsexuelles ou transgenres.
« Le programme permet la réalisation de projets contribuant à prévenir et à combattre les attitudes et les comportements homophobes ainsi qu'à favoriser la pleine reconnaissance des personnes de minorités sexuelles. Je fais appel au sens de l'engagement et à l'audace des organismes concernés pour qu'ils nous proposent des projets novateurs, qui feront avancer le Québec en cette matière », a déclaré le ministre Bertrand St-Arnaud.
Les propositions sont attendues au plus tard le 29 janvier 2013. Tous les renseignements sont accessibles dans le site Internet du ministère de la Justice du Québec : www.justice.gouv.qc.ca.
-> Consultez le guide d'information (PDF)
-> Téléchargez le formulaire (PDF)