Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi visent le monde

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi visent le monde

Un article de Patrick Rodrigue du journal Abitibi Express, 11 décembre 2012

En unissant leurs forces au chapitre de la formation continue, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre de formation professionnelle (CFP) Lac-Abitibi de La Sarre visent rien de moins que le marché international.

Ce partenariat, le deuxième du genre pour le collège après celui conclu avec la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue, a été officialisé à La Sarre, le 11 décembre, par une signature dans les locaux du CFP Lac-Abitibi. «Comme l’économie de la région va bien, c’est le temps de mettre à profit ce terreau pour voir comment faire mieux et aller encore plus loin», a fait valoir le directeur général du collège, Daniel Marcotte.

«Cette entente vient concrétiser deux ans de démarches, au cours desquels on a constaté qu’on avait pas mal d’affinités, a-t-il enchaîné. Elle vise trois objectifs: éviter les chevauchements entre les deux établissements pour la formation professionnelle, s’assurer de la disponibilité des ressources pour chacune des parties et veiller à ce que tout cela soit rentable.»

«Elle va aussi éliminer la compétition entre les établissements», a renchéri Yves Dubé, directeur des services à la formation professionnelle à la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA).

[...]

-> Lire la suite