Appel de candidatures aux « Prix du Premier ministre pour le bénévolat »
Source avec lien:
Ottawa (Ontario), le 20 décembre 2012 — Les Canadiens partout au pays se voient offrir l’occasion de témoigner de la reconnaissance envers les bénévoles extraordinaires de leur collectivité. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a annoncé aujourd’hui un nouvel appel de candidatures aux Prix du Premier ministre pour le bénévolat.
« Notre gouvernement est fier de tous les Canadiens qui donnent de leur temps pour enrichir nos collectivités et pour témoigner de tout ce qui fait du Canada un merveilleux pays, a déclaré la ministre Finley. Les Prix du Premier ministre pour le bénévolat soulignent leur leadership, leur dévouement, leur sens de l’innovation et leur expertise. »
La période de mises en candidature se déroulera du 20 décembre 2012 au 1er mars 2013. Les prix régionaux reconnaissent le travail de bénévoles ou de groupes de bénévoles, d’entreprises et d’organismes sans but lucratif. Quant aux prix nationaux, ils sont divisés en deux catégories : un pour l’engagement de toute une vie et un pour les nouveaux bénévoles.
Les lauréats, qui seront honorés lors d’une cérémonie, pourront choisir l’organisme à but non lucratif qui recevra une subvention de 5 000 $ (prix régional) ou de 10 000 $ (prix national).
Les premiers lauréats des Prix du Premier ministre pour le bénévolat ont été annoncés lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 14 décembre 2012, à Ottawa.
Consultez le www.pm.gc.ca/prix pour obtenir plus de renseignements sur les prix et accéder au formulaire de mise en candidature en ligne.