Le Cnam prolonge son action de soutien pour la formation des adultes au Maroc

Le Cnam prolonge son action de soutien pour la formation des adultes au Maroc

Le 4 avril, à l’occasion du déplacement au Maroc du Président François Hollande, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Recteur Christian Forestier, Administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), ont signé un protocole portant appui à la création d’un institut supérieur de formation tout au long de la vie.

Cet institut, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2014 sur le campus universitaire de Tamesna, bénéficiera du concours du Cnam pour développer une mission d’accompagnement des institutions nationales en charge de la formation professionnelle supérieure. Cette action menée aux côtés des universités et des grandes écoles marocaines, dans la construction de parcours susceptibles de répondre aux besoins des acteurs du développement économique et social, constitue une réponse adaptée aux importants besoins de formation du pays.

« Ce genre d’établissement n’existe pas aujourd’hui » rappelle Alain André, directeur du Cnam Maroc. « Il s’agit donc là d’un projet innovant pour permettre une ascension sociale des personnes en activité dans les entreprises et leur diplomation. »

Pour en savoir plus