Une étude longitudinale qui secoue les perceptions… Entrevue avec Stephen Reder – Première partie

Une étude longitudinale qui secoue les perceptions… Entrevue avec Stephen Reder – Première partie

Allons droit au but!

Stephen Reder. Institut d'été 2013, Montréal

Ce qui m’a fascinée dans les travaux de Stephen Reder, c’est la compréhension aiguë des différentes relations qui existent entre le développement des habiletés en littératie, l’engagement dans des pratiques en littératie, le développement des compétences en littératie et les avantages socioéconomiques engendrés par ces interrelations, chez l’adulte, et ce, tout au long de sa vie. Ces interrelations nous obligent à revoir les modèles de formation permettant aux adultes de développer leurs compétences de façon continue.Ça semble confus, je vous explique…

Stephen Reder est président du Département de linguistique appliquée de l’Université d’État de Portland, où il dirige notamment l’Étude longitudinale sur la formation des adultes (Longitudinal Study of Adult Learning – LSAL) et l’«école laboratoire» ESOL (English for Speakers of Other Languages).

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