Cet automne, le gouvernement de l’Ontario lancera un fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes

Cet automne, le gouvernement de l’Ontario lancera un fonds d’aide à l’emploi pour les jeunes

Source: 

Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA)

Le Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes aidera un plus grand nombre de jeunes à se trouver un emploi. 

À compter de septembre prochain, ce fonds aidera les employeurs à offrir des stages en milieu de travail ou de formation de quatre à six mois à nos jeunes qui sont à la recherche d'un emploi.

Aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne a dévoilé de nouveaux détails sur le Fonds ontarien d'aide à l'emploi pour les jeunes au Operation Springboard de Scarborough. Dans le cadre de ce Fonds, l'Ontario offrira jusqu'à 7 800 $ pour défrayer une vaste gamme de mesures de soutien et de services pour chaque jeune travailleur ou jeune travailleuse admissible. Cela inclut jusqu'à 6 800 $ pour aider les employeurs à défrayer les salaires et la formation et jusqu'à 1 000 $ pour aider les jeunes travailleurs et travailleuses à défrayer des coûts reliés à l'emploi comme des outils ou des frais de transport pour se rendre au travail.

Le gouvernement de l'Ontario a fait l'annonce de ce fonds dans le Budget 2013. Cela fait partie de la nouvelle Stratégie d'emploi pour les jeunes. Cette stratégie aidera plus de jeunes à se trouver un emploi ou à démarrer leur propre entreprise et elle fera en sorte que les employeurs trouvent la main-d'œuvre qualifiée dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise. 

Aider les jeunes à se trouver un emploi fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à renforcer l'économie et à bâtir une province juste et prospère.

Faits en bref

  • L’Ontario investira 195 millions de dollars sur deux ans dans le Fonds ontarien d’aide à l’emploi pour les jeunes.
  • Les entreprises et les jeunes de 15 à 29 ans admissibles pourront avoir accès à ce fonds par l’intermédiaire d’Emploi Ontario ou de leur fournisseur local de services d'aide à l'emploi.
  • L’an dernier, 35 pour cent des clients d’Emploi Ontario étaient des jeunes. De ces clients, 67 pour cent ont trouvé un emploi et 14 pour cent ont entrepris de parfaire leur formation ou leur éducation.