Les agressions sexuelles : se protéger, se faire aider et se remettre : un guide pour les adolescent-e-s de la Nouvelle-Écosse

Les agressions sexuelles : se protéger, se faire aider et se remettre : un guide pour les adolescent-e-s de la Nouvelle-Écosse

Les adolescents ont maintenant une nouvelle ressource pour les aider à se protéger contre les agressions sexuelles et les aider à s'en remettre, le cas échéant. 

Marilyn More, ministre responsable de l'Équipe d'intervention en matière de violence sexuelle et d'intimidation, a dévoilé aujourd'hui, 16 août, le nouveau livret lors de la conférence sur la lutte contre l'intimidation Élevons la voix!, qui se tient à Halifax.

« Plus de 150 personnes et groupes se sont exprimés par le biais de l'Équipe d'intervention, a indiqué Mme More. Ils nous ont dit que les victimes de violence sexuelle ont besoin d'information. Nous les avons écoutés et nous avons préparé le présent guide. 

Le livret, qui s'intitule Les agressions sexuelles, Se protéger, se faire aider et se remettre – Un guide pour les adolescents de la Nouvelle-Écosse, fournit un large éventail de renseignements sur la violence sexuelle, les relations saines, la façon d'obtenir de l'aide, la loi, ce qui se passe au tribunal et la manière d'offrir du soutien aux victimes. Le livret est également disponible en anglais. 

« C'est vraiment bien de savoir que l'information existe pour les ados et qu'ils peuvent la demander s'ils ont besoin d'aide, surtout sur un sujet aussi sérieux que la violence sexuelle, de dire Susan Huntington, une étudiante de 19 ans en sciences infirmières à Dalhousie. C'est réconfortant de savoir que l'information est là si j'en ai besoin, ou si mes amis ou n'importe qui d'autre en ont besoin. Plus il y a d'information, mieux c'est. »

-> Consultez le guide (PDF)