Note de recherche « Participation des parents à des activités de littératie et de numératie avec les jeunes enfants et rendement des élèves au PIRLS et à la TEIMS 2011 »

Note de recherche « Participation des parents à des activités de littératie et de numératie avec les jeunes enfants et rendement des élèves au PIRLS et à la TEIMS 2011 »

Source: 

Conseil des ministres de l'Éducation [Canada] (CMEC)

Le CMEC vient de publier une nouvelle note de recherche de la série L’évaluation… ça compte! La note porte sur la participation des parents au développement des compétences en littératie et en numératie de leurs jeunes enfants ainsi que sur la relation entre ces pratiques et le rendement des élèves de 4e année.

L’évaluation… ça compte! est une nouvelle série de notes de recherche axées sur les politiques, qui vise à explorer les questions d’éducation au Canada et dans les instances canadiennes. Ces notes se basent sur les résultats des programmes d'évaluation nationaux et internationaux, y compris ceux du Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), du Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS) et des Tendances de l’enquête internationale sur les mathématiques et les sciences (TEIMS).

-> Consultez la note de recherche (PDF)