Lancement d’un site Web sur l’autonomisation économique des femmes

Lancement d’un site Web sur l’autonomisation économique des femmes

OTTAWA — Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires) a souligné le lancement du Portail mondial de connaissances sur l’autonomisation économique des femmes, une nouvelle plateforme en ligne destinée à soutenir les perspectives économiques et les qualités de leadership des femmes et à favoriser leurs contributions aux économies locales.

Avec l’appui du gouvernement du Canada, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) a conçu le site Web www.empowerwomen.org (en anglais), un portail de connaissances où les travailleuses et les entrepreneures peuvent établir des contacts, échanger des pratiques commerciales et autres méthodes exemplaires, et obtenir des renseignements à jour essentiels pour leur participation sur un pied d’égalité à l’économie et à l’amélioration de leurs moyens de subsistance. Le lancement a été effectué à l’occasion d’une activité spéciale tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies.

« Le Portail mondial de connaissance aidera les femmes à mieux se préparer à participer à l’économie comme travailleuses, entrepreneures et chefs de file, pour qu’elles puissent prendre en main leur avenir et les décisions économiques qui les touchent, a déclaré la ministre Yelich. Cette initiative démontre comment l’innovation peut contribuer à l’autonomisation économique des femmes. »

« Cet outil donnera un nouvel élan à l’autonomisation économique des femmes parce qu’il s’agit d’un élément essentiel pour éradiquer la pauvreté, a ajouté madame Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive d’ONU Femmes. Je suis très fière de notre nouvelle plateforme de partenariat en ligne axée sur la promotion de l’autonomisation économique des femmes. J’invite tout le monde à se joindre à www.empowerwomen.org »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’apport du Canada au Portail des connaissances, consultez le site Web d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada.

-> Visitez le site Web (en anglais)