Le financement basé sur le rendement peut-il améliorer les résultats en matière de compétences essentielles?
Une étude récente réalisée par la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) et par Workplace Education Manitoba explore l’état actuel des connaissances sur le financement basé sur le rendement et sur son utilisation dans les programmes axés sur les compétences essentielles. L’étude, financée par le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles du gouvernement fédéral, a consisté en un examen de la documentation, un comité d’experts et une présentation dans le cadre de la réunion annuelle de l’Association canadienne d’économique de 2012. Le panel comptait parmi ses membres Jeff Smith de l’Université du Michigan, Arthur Sweetman de l’Université McMaster et Sergei Bouslov du ministère du Développement social et de l’Innovation sociale de la Colombie-Britannique.
Il existe un consensus international croissant sur le fait qu'en dépit des milliards de dollars qui sont dépensés sur des programmes sociaux chaque année, nous ne progressons pas assez rapidement pour relever les défis sociaux immédiats. En réponse à cela, les gouvernements du monde entier ont commencé à changer la façon dont ils dépensent pour favoriser l’innovation et encourager le développement de solutions plus efficaces. Les gouvernements mettent de plus en plus l'accent sur l’amélioration du rendement en fixant des objectifs liés aux résultats et en payant les fournisseurs de services en fonction de l'atteinte de ces objectifs.
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