La BDAA n’est plus : Nous avons une nouvelle marque
Source avec lien:
FREDERICTON, N.-B. – 30 septembre 2013 – La Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) a fait un bond majeur aujourd’hui en lançant sa nouvelle identité de marque et en changeant son nom pour Copian.
« Depuis nos débuts, il y a 25 ans, nous avons évolué », explique Anna Kae McIvor-Todd, présidente de Copian. « Nous sommes devenus beaucoup plus qu’une base de données sur les programmes d’alphabétisation des adultes. Notre nom devenu désuet, ne décrivait plus qui nous sommes et quels sont les marchés que nous desservons. »
De son côté, Bill Stirling, chef de la direction de Copian, affirme que le temps est venu de bâtir sur la réputation solide de l’organisme et que Copian est une organisation bien réseautée et bien établie sur laquelle les parties concernées pourront continuer à s’y fier.
« Nous avons changé notre nom et notre marque, mais pas ce que nous sommes », dit-il. « Nous nous modernisons avec des racines implantées dans le monde de l’alphabétisation, de l’apprentissage et des compétences essentielles. »
L’esprit communautaire que la BDAA a toujours encouragé dans les domaines de l’alphabétisation et des compétences essentielles au Canada, va se poursuivre avec Copian.
« Notre nouvelle identité de marque repose sur notre histoire en innovation et en notre réseautage et sur la confiance que nos partenaires, clients et bailleurs de fonds nous ont accordée au fil des ans », explique M. Stirling. « Copian va continuer de joindre tous les acteurs et de relier ses divers partenaires, les nouveaux comme les anciens, grâce à son réseau étendu et apprécié. »
« L’automne est une saison de changement », poursuit M. Stirling. « Nous sommes heureux de faire notre annonce durant ce temps de l’année et nous espérons que vous aimerez notre nouvelle allure et nos couleurs vives. »
Le mot « Copian » dérive du mot latin « copia » qui signifie abondance. Il fait allusion au très grand nombre de ressources, à l’expérience et à l’expertise longtemps associés à la BDAA et qui ne cesseront de croître sous la marque Copian. « Copian » représente aussi les nombreux bénéfices que les apprenants récoltent en améliorant leurs compétences.