Le CDÉACF souligne la Semaine pour l’école publique

Le CDÉACF souligne la Semaine pour l’école publique

Source: 

Ghislaine Jetté, Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

 

En cette Semaine pour l’école publique, le CDÉACF tient à souligner le travail remarquable de toutes les personnes qui travaillent à la réussite des adultes que ce soit en formation générale, en intégration sociale ou encore en formation professionnelle.

 

L’école publique est ouverte sur le monde. Elle permet à toutes et à tous d’avoir accès à la formation et ce, tout au long de la vie.

Madame Rita Cumming, présidente du C.A. du CDÉACF, responsable de l’alphabétisation et de l’intégration sociale au Centre d’éducation des adultes d’Amqui.

 

Le thème cette année, « Une école en art », célèbre les multiples réalisations artistiques rendues possibles par l’école publique. La semaine, qui en est à sa 5e édition, est une initiative de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE). Nous vous invitons à consulter le site officiel et la page Facebook de la Semaine.


À lire!

Deux articles portant sur l’éducation des adultes sont parus le 28 septembre dans le cahier spécial du journal Le Devoir consacré aux écoles publiques :

Bonne lecture et bonne Semaine pour l’école publique!

Ghislaine Jetté
Agente de développement et de liaison – ÉFA, compétences essentielles et milieu de travail