Sommaire de recherche « Encourager la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, Métis et Inuits »

Sommaire de recherche « Encourager la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, Métis et Inuits »

Comment les écoles peuvent-elles encourager la réussite en littératie des élèves des Premières nations, métis et inuits?

Points de réflexion

Cette édition de « Faire la différence... » examine les principaux enjeux, facteurs et stratégies qui favorisent la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, métis et inuits dans nos écoles.

La discussion s’inspire de deux grandes questions :

  1. Comment le personnel enseignant peut-il cultiver un milieu propice à la littératie qui est respectueux de l’identité et du bilinguisme?
  2. Quelles pratiques en littératie appuient les élèves des Premières nations, métis et inuits dans les écoles et pourquoi sont-elles vitales pour la confiance et la réussite de l’apprenante ou de l’apprenant?