ÉquiLibre valorise plus que jamais la diversité corporelle avec Derrière le miroir

ÉquiLibre valorise plus que jamais la diversité corporelle avec Derrière le miroir

MONTRÉAL, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Avec la quatrième édition de sa campagne Derrière le miroir, l'organisme ÉquiLibre poursuit sa mission de promouvoir la diversité corporelle et de contribuer ainsi au changement de normes sociales, entre autres par le rejet d'un modèle unique de beauté. La jeune comédienne Frédérique Dufort, connue pour son rôle de Dalie dans la télésérie Tactik ainsi que son personnage de Léa Petit dans Unité 9, en est la porte-parole depuis ses débuts.

« Derrière le miroir, c'est une opération qui brise les clichés, mais c'est surtout une ressource crédible et incontournable pour les jeunes qui cherchent des réponses à leurs questions sur le poids et l'image corporelle, explique Frédérique Dufort. Je fais partie d'une génération qui juge les images véhiculées très souvent infidèles à notre réalité. Pour nous, la vraie beauté prend toutes sortes de formes. En fait, la différence nous rend à la fois beaux et uniques. Heureusement, de plus en plus de joueurs dans la mode, les médias et la publicité proposent des corps qui sont différents tout en étant sains et en pleine santé. »

À l'occasion du lancement de cette offensive annuelle, le site Derrierelemiroir.ca a été mis à jour et bonifié. Il comprend maintenant des jeux-questionnaires, un blogue entièrement écrit par des jeunes, une vaste section de ressources utiles ainsi que toute l'information relative au Prix IMAGE/in et au concours Défilez sans cliché. Il présente aussi les différentes façons de s'engager pour soutenir l'importante cause de la diversité corporelle (bénévolat, participation au blogue, etc.).

-> Consultez le site