Appel de communications pour le 4e colloque scientifique étudiant du Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage

Appel de communications pour le 4e colloque scientifique étudiant du Centre d'études et de recherches sur les transitions et l'apprentissage

Éducation et travail : engagement et persévérance dans les transitions.

La 4e édition du colloque étudiant du CÉRTA, qui aura lieu le jeudi 20 février 2014, vise à stimuler la réflexion scientifique autour de l’engagement et la persévérance dans les transitions à travers des travaux s’inscrivant dans les domaines de l’éducation ou du travail. Ce colloque contribuera, par ses diverses communications, à soutenir la pratique, les réflexions des intervenantes et intervenants et le dialogue existant entre les mondes de la pratique et de la recherche.

Dans cette communication, les personnes participantes pourront faire connaître leurs travaux, que ce soit une thèse, un mémoire ou un essai, en mobilisant essentiellement les éléments qui sont liés à la thématique du colloque : « Éducation et travail : engagement et persévérance dans les transitions ». Ces éléments peuvent provenir d’une des composantes du projet de recherche (écrits recensés, méthodologie, concepts ou théories, résultats) ou d’une combinaison de celles-ci.

La quatrième édition du colloque étudiant du CÉRTA invite les personnes étudiantes ou chercheuses en éducation ou en sciences humaines et sociales ainsi que les personnes intervenantes interpellées par la thématique à proposer une communication orale ou par affiche. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le comité organisateur du colloque à l'adresse suivante : Venessa.Mongeau@USherbrooke.ca.