Lancement de Mobilys au Centre C.-E.-Pouliot de Gaspé

Lancement de Mobilys au Centre C.-E.-Pouliot de Gaspé


© Courtoisie Daniel Côté, maire de la Ville de Gaspé, Jean-Pierre Pigeon, président de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Guy Fortin, enseignant en Lancement d'entreprise, Andrée Deschênes, conseillère pédagogique régionale pour le Service du RÉCIT FGA GÎM, Hélène Roy, conseillère pédagogique, Samantha Aupin, élève en formation générale aux adultes, Nicolas P. Arsenault, président-directeur général de Mobilys et André Lagacé, enseignant en Cuisine

Gaspé, le 4 décembre 2013 – Le Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle C. E. Pouliot s’unit à la Fondation Mobilys pour insuffler la persévérance scolaire aux élèves adultes du secteur de Gaspé par la mise en oeuvre de trois projets importants et mobilisateurs. Pour ce faire, les gens de la communauté sont appelés à s’impliquer activement auprès de la clientèle du Centre. 

« C’est avec enthousiasme que le Centre de formation C.-E.-Pouliot a décidé de s’associer à la Fondation Mobilys. Nous souhaitons démontrer qu’il est facile de poser une action concrète pour favoriser la persévérance scolaire chez nos élèves. On invite la population du secteur à prendre connaissance des différents projets présentés sur notre plateforme Internet www.mobilys.org/cfcep. Divers volets d’implication sont proposés à la communauté, que ce soit par le partage de passions dans différents domaines, par des dons en matériel ou en argent, qui permettraient de bonifier les activités de nos élèves », mentionne madame Hélène Roy, conseillère pédagogique. 

Cette nouvelle vitrine Web permet au Centre de créer des liens plus étroits avec la population gaspésienne et de favoriser une implication directe des citoyens. Les projets « Projeter son métier! », « Questions pour des champions! » et « Les alliés de la persévérance » ne peuvent se concrétiser sans les encouragements de la communauté et la participation d’amateurs de jeux-questionnaires, d’entrepreneurs et d’organismes du milieu.

 « Les objectifs visés par ces projets spéciaux qui font appel à la collectivité rejoignent totalement notre vision qui est celle qu’ensemble, nous contribuons à l’émergence et à la réalisation des rêves et des aspirations de nos élèves en les accompagnant afin qu’ils persévèrent et s’accomplissent. Nous espérons que la grande communauté du secteur de Gaspé entendra cet appel et sera fière de contribuer à la réussite de notre relève », indique monsieur Jean-Pierre Pigeon, président de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Tout citoyen du territoire est maintenant invité à s’impliquer auprès des jeunes, afin de les aider et les motiver dans leur parcours scolaire. Vous êtes intéressé(e) à partager votre passion et votre expertise auprès de la belle clientèle du Centre de formation C.-E.-Pouliot? Consultez le site Internet suivant pour prendre connaissance des différents projets et des besoins à combler : www.mobilys.org/cfcep.