Appel à candidatures pour les programmes de l’Université mondiale du travail

Appel à candidatures pour les programmes de l’Université mondiale du travail

Source: 

Université mondiale du travail (GLU)

L’Université mondiale du travail (GLU) invite les syndicalistes et les militant(e)s syndicaux/ales à soumettre leur candidature pour participer à ses Masters en « Politiques du travail et mondialisation », organisés en Allemagne par l’Université de Kassel et la Berlin School of Economics and Law, et à ses nouveaux programmes de Master portant sur les « Droits syndicaux et internationaux des travailleurs/euses », dispensés par l’Université d’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis.

La GLU est le fruit d’une collaboration entre l’Organisation internationale du travail (OIT), les universités et les organisations syndicales. Elle offre aux syndicalistes du monde entier des programmes de formation de troisième cycle sur les politiques du travail, l’économie, les droits des travailleurs/euses, la mondialisation et le développement. Au travers de la GLU, les candidat(e)s deviendront membres d’un réseau mondial d’universitaires et de militant(e)s dont l’objectif consiste à engager le débat sur le mouvement syndical mondial et à façonner son avenir.

La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au 1er mars 2014.

L’IE encourage les enseignant(e)s à poser leur candidature

« L’IE soutient les programmes et les objectifs de la GLU depuis sa création », a déclaré Fred van Leeuwen, Secrétaire général de l’IE. « Nous recommandons vivement aux enseignantes et enseignants syndicalistes du monde entier de soumettre leur candidature et nous les encourageons à approfondir leurs connaissances dans des domaines tels que le syndicalisme, le développement durable, la justice sociale, les normes internationales du travail, les multinationales, les politiques économiques et les institutions internationales », a-t-il ajouté.

Il a également précisé que l’IE accueillait très favorablement ce type d’initiative de la GLU, dont l’ambition est de promouvoir la coopération en matière de recherche dans le domaine du travail au niveau mondial.

-> Pour plus d'information