Lancement des Journées de la persévérance scolaire 2014
Voir aussi
Le Concours national de lecture est lancé : près de 8000 élèves participeront à la 7e éditionLa persévérance scolaire au coeur de la réussite (FQDE)
Le décrochage coûte 1,9 milliard par an (Jobboom)
Le projet SEUR veut ouvrir une voie pour les jeunes autochtones (Journal Forum)
Journées de la persévérance scolaire cette semaine au Québec (Le Soleil)
Les raccrocheurs prêchent par l’exemple (Le Devoir)
Persévérance scolaire [Dossier thématique] (RIRE)
Causerie conférence sur : Les collaborations école-famille-communauté et la persévérance scolaire (TRCI)
QUÉBEC, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) salue le travail de sensibilisation et de mobilisation pour la persévérance scolaire réalisé dans toutes les régions du Québec à l'initiative des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec.
Le thème choisi pour les Journées de la persévérance scolaire, Même lorsqu'ils deviennent grands, nos jeunes ont encore besoin d'encouragements, rappelle qu'il ne faut jamais abandonner un jeune durant son parcours scolaire, qu'il soit enfant, adolescent ou jeune adulte.
Comme société, nous avons la responsabilité d'encourager nos élèves à persévérer tous les jours et de valoriser l'éducation. « Je ne peux m'empêcher de souligner que les nombreuses compressions budgétaires que subissent les commissions scolaires depuis quelques années envoient un message très négatif quant à l'importance que le Québec accorde à l'éducation », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Mme Bouchard rappelle également que la persévérance scolaire est non seulement bénéfique pour l'élève lui-même, mais pour toute la société puisqu'une population éduquée contribue au développement économique, démocratique, social et culturel d'une société.
Les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 10 au 14 février dans toutes les régions du Québec.