Québec rehausse de 3,8 millions de dollars le soutien accordé aux organismes en développement de l'employabilité
QUÉBEC, le 25 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, annonce, en compagnie de membres du Forum national Emploi-Québec/Ressources externes, un rehaussement de 3,8 millions de dollars du financement accordé aux organismes en développement de l'employabilité soutenus par Emploi-Québec afin de les aider à maintenir la qualité des services offerts à la population.
« Le gouvernement du Québec s'était engagé à mieux soutenir ceux qui aident les gens. C'est ce que nous faisons aujourd'hui en bonifiant le soutien accordé aux organismes en développement de l'employabilité. Ces organismes jouent un rôle primordial dans l'essor économique du Québec en permettant, chaque année, à des milliers de Québécoises et de Québécois d'intégrer le marché du travail et d'améliorer leurs conditions de vie. Ils sont des partenaires essentiels à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et contribuent ainsi à bâtir une société plus juste, plus solidaire et plus prospère », a expliqué la ministre Maltais.
Les mesures et services offerts par les organismes bénéficiant de ce rehaussement sont :
- des services d'aide à l'emploi;
- des projets de préparation à l'emploi, volets Général, Jeunes en action et Entreprise d'insertion;
- des mesures de formation de la main-d'œuvre - volet entreprise d'entraînement.
Cet investissement permettra également d'augmenter le financement de base accordé aux 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec.
Notons que cette annonce s'inscrit dans les orientations gouvernementales sur lesquelles repose le pilier « La solidarité : une richesse pour le Québec », l'un des quatre piliers de l'action du gouvernement, avec l'intégrité, la prospérité et l'identité. Ces orientations, rendues publiques le 30 octobre dernier par la première ministre Mme Pauline Marois, guident l'action du gouvernement dans la mise en œuvre de mesures qui visent à améliorer le mieux-être des personnes et des familles les plus vulnérables. Le gouvernement veut ainsi donner un nouvel élan à la solidarité, une valeur indissociable de la richesse collective.