L'Agence universitaire de la Francophonie offre des formations à distance et des allocations

L'Agence universitaire de la Francophonie offre des formations à distance et des allocations

Dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose un nouvel appel à candidatures pour permettre à des étudiants et à des salariés en formation continue de suivre, en restant dans leurs pays et en continuant de travailler, un diplôme de niveau licence ou master.

Ce sont en tout 84 formations diplômantes que l'AUF propose pour la promotion 2014-2015 : 8 DU, 11 en L3, 19 en M1, 46 en M2, dans les domaines : "Droit, économie et gestion", "Éducation et formation", "Sciences de l'ingénieur", "Médecine et santé publique", "Sciences humaines" et "Environnement et développement durable".

Ces diplômes sont issus d’universités européennes, mais aussi d’établissements du Burkina Faso, du Cameroun, du Canada, d'Égypte, du Liban, de Madagascar, du Maroc, du Sénégal et de Tunisie - 34 formations du Sud et 50 du Nord.

Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes par l’AUF. Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.

Retrouvez ici toute l'offre de formation sur le site dédié aux formations ouvertes et à distance.