Lancement de la Semaine de l’action bénévole 2014

Lancement de la Semaine de l’action bénévole 2014

Ottawa, Ontario, 19 mars 2014 – Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2014, Bénévoles Canada et le Groupe Investors encouragent tous les Canadiens à remercier les bénévoles pour tous leurs efforts en participant à une conversation nationale unique sur la reconnaissance des bénévoles.

La ligne Télémerci est une ligne téléphonique gratuite qui permet aux Canadiens de laisser un court message d’impact pour remercier un bénévole. Cette ligne sera active du 23 mars au 12 avril. Les messages seront compilés, organisés en listes de lecture et affichés en ligne. Les gens pourront télécharger les fiches audio à partir du site benevoles.ca, les partager grâce aux médias sociaux et découvrir en quoi l’action bénévole transforme des vies et favorise l’émancipation des collectivités.

« La Semaine de l’action bénévole a une grande pertinence parce qu’elle fait valoir l’importance des bénévoles en les célébrant et en soulignant leur remarquable travail  », affirme Steve Tipman, président et chef de la direction de Bénévoles Canada. « On aurait bien du mal à trouver un Canadien dont la vie n’a pas été touchée d’une façon ou de l’autre par la bonté d’un bénévole. »

« Le Groupe Investors croit en la valeur et en l’importance du bénévolat. Nous sommes fiers de parrainer une campagne qui incite les gens à agir concrètement pour remercier des bénévoles », précise Murray Taylor, président et chef de la direction du Groupe Investors. « Dire merci, c’est un geste tout simple, mais c’est aussi une façon très éloquente d’exprimer notre reconnaissance aux bénévoles qui enrichissent tant nos vies et nos collectivités. »

Pour une onzième année consécutive, Bénévoles Canada chapeaute l’organisation de la campagne de la Semaine de l’action bénévole en partenariat avec le Groupe Investors. Outre la ligne Télémerci, les gens sont encouragés à remercier les bénévoles sur Twitter à l’aide du mot clic #SAB2014. Le tout sera affiché par alimentation directe au site Web benevoles.ca.

La campagne de la SAB 2014 s’inspire des résultats d’une étude sur la reconnaissance et la motivation des bénévoles menée en 2013 par Bénévoles Canada, en partenariat avec le Groupe Investors, qui révélait ce qui suit : les bénévoles et les organismes sans but lucratif veulent s’éloigner des activités de reconnaissance traditionnelles au profit d’une approche étalée sur un an visant à remercier les bénévoles pour leurs contributions individuelles. De fait, 70 % des bénévoles interviewés lors de l’étude préfèrent que leurs efforts soient reconnus simplement en les remerciant en personne de façon informelle, mais régulière.

La Ligne Télémerci fait écho à ces résultats et donne la chance aux Canadiens de célébrer et de remercier les bénévoles dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. De plus, les listes de lecture provenant des messages de la ligne Télémerci permettront aux gens d’entendre et de partager les remerciements sur une base permanente puisque les listes de lecture seront affichées à longueur d’année au site benevoles.ca

-> Enregistrez un message