Appel à candidatures pour le Prix d'alphabétisation du Conseil de la Fédération, pour le Nouveau-Brunswick

Appel à candidatures pour le Prix d'alphabétisation du Conseil de la Fédération, pour le Nouveau-Brunswick

Le Conseil de la fédération a été créé par les premiers ministres du Canada en 2003, car ces derniers reconnaissaient le rôle de chef de file que jouaient les provinces et territoires par rapport aux questions qui revêtent de l’importance pour tous les Canadiens. En 2004, le Conseil de la fédération a convenu de souligner les réalisations dans le domaine de l’alphabétisation dans chacune des provinces et chacun des territoires grâce au Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable David Alward, se joint à ses homologues pour célébrer le niveau d’alphabétisation des adultes en soulignant un domaine d’alphabétisation différent chaque année. Cette année, la catégorie de Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération met en vedette des fournisseurs de services d’alphabétisation aux adultes.

Comment soumettre une candidature

Nous acceptons maintenant les candidatures de fournisseurs de services d’alphabétisation aux adultes du Nouveau-Brunswick. Les candidats proposés doivent se distinguer par leur esprit d’initiative, leur capacité d’innovation et leur engagement à long terme à la bonne marche des programmes d’alphabétisation tout en misant sur une collaboration et des partenariats soutenus qui contribuent à l’atteinte de résultats bénéfiques continus en alphabétisation dans le secteur géographique de leur collectivité et possiblement au-delà.

Vous pouvez soumettre votre propre candidature ou celle d’un fournisseur de services en alphabétisation aux adultes de votre collectivité ou de votre région et les critères suivants s’appliquent :

  • il doit s’agir d’un groupe communautaire, d’une bibliothèque, d’une municipalité, d’un organisme sans but lucratif, d’un district scolaire ou d’un conseil scolaire, d’un établissement d’enseignement postsecondaire, etc.;
  • le fournisseur doit résider au Nouveau-Brunswick ou y habiter;
  • il fait preuve d’un engagement à long terme en matière de pratiques exemplaires, de capacités d’innovation, d’esprit d’initiative et d’accomplissement en ce qui concerne les programmes d’alphabétisation, en particulier grâce à une collaboration soutenue et au maintien de partenariats fructueux;
  • le fournisseur offre des programmes qui aboutissent à des résultats bénéfiques continus, mesurés sur la base de la réussite des apprenants au travail, à l’école, au sein de leur famille et de leur collectivité; et
  • il est une source de motivation pour les autres.

Un prix en argent de 150 $ sera versé à la personne choisie ainsi qu’un don de 150 $ sera attribué à un organisme sans but lucratif du Nouveau-Brunswick oeuvrant dans le domaine de l'alphabétisation des adultes (choisi par la personne qui aura soumis la candidature du récipiendaire). Vous pouvez soumettre votre propre candidature ou celle d’un enseignant en alphabétisation des adultes de votre collectivité ou de votre région qui :

Date limite : 31 mai 2014

-> Téléchargez le formulaire (PDF)