En défense de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) et de l’Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA)

En défense de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) et de l’Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA)

L’ICÉA a été informé verbalement, par la direction de l’éducation des adultes du MELS, le 6 juin dernier, de la décision de suspendre la réalisation de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) en 2015. On nous a indiqué que cette décision était partagée par les trois instances ministérielles impliquées dans le financement de la SQAF : le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), celui de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Une telle suspension a des conséquences majeures sur la SQAF et met en péril l’existence même de l’ICÉA, une organisation qui existe depuis 68 ans et qui est au cœur de la promotion et du droit d’apprendre à l’âge adulte au Québec.

Le comité exécutif lance un appel à la mobilisation. Tous les membres et partenaires de l’ICÉA sont donc conviés à une rencontre spéciale importante :

Quand : le mardi 17 juin 17 h 30
Où : Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet, Montréal, (métro Beaudry)

Un plan d’action et de coordination vous sera présenté.

SVP, Prière de confirmer votre présence à icea@icea.qc.ca