Près de 800 000 $ pour un programme travail-études en usinage

10 nov 2014

Près de 800 000 $ pour un programme travail-études en usinage

Une trentaine de travailleurs provenant d'une dizaine d'entreprises et ateliers d'usinage de la région profiteront d'une formation travail-étude leur permettant d'acquérir des compétences professionnelles pour travailler comme machinistes.

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a annoncé lundi au Carrefour Formation Mauricie un montant de 783 387 $ pour la mise en place d'une formation travail-études en technique d'usinage en Mauricie, en collaboration avec le Comité sectoriel de main-d'oeuvre dans la fabrication métallique industrielle et la Commission scolaire de l'Énergie. L'investissement accordé par la Commission des partenaires du marché du travail provient du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'oeuvre.

L'annonce a été faite en présence de tous les députés libéraux de la région ainsi que du maire de Shawinigan, Michel Angers, ainsi que de plusieurs représentants du milieu scolaire et de la formation professionnelle.

[...]

-> Lire la suite