Appel à manifestation d'intérêt pour le Projet relatif aux compétences essentielles et à la finance sociale (CEFS)

25 nov 2014

Appel à manifestation d'intérêt pour le Projet relatif aux compétences essentielles et à la finance sociale (CEFS)

CICan invite les collèges du Canada, en particulier ceux dans les régions où le taux de chômage est élevé et où il y a un bon potentiel d’emploi, à présenter des manifestations d’intérêt pour fournir des services liés aux compétences essentielles dans le cadre d’un projet novateur et unique: le Projet relatif aux compétences essentielles et à la finance sociale (CEFS).

CICan a obtenu un contrat d’Emploi et développement social Canada (EDSC) dans le but de gérer le projet pilote CEFS, qui se terminera vers le milieu ou la fin de 2016. Ce projet vise à vérifier si un modèle de finance sociale, appuyé par un instrument appelé une « obligation à impact social », est une façon efficace d’améliorer les compétences essentielles des Canadiens sans emploi ou déplacés.

Selon EDSC, la finance sociale est une approche qui consiste à mobiliser des capitaux privés assurant un dividende social et un rendement économique en vue d’atteindre des objectifs sociaux et environnementaux. Elle permet aux investisseurs de financer des projets au profit de la société et aux organismes communautaires d’avoir accès à de nouvelles sources de financement.

Vous devez envoyer votre proposition au Secrétariat de CICan au plus tard le 8 décembre 2014, avant 17 h HNE, par courriel à Judy Prud’homme, agente de programme, Développement des affaires et finance sociale, à jprudhomme@collegesinstitutes.ca.