La Fondation Solstice soutient le projet « Genre et territoire : une approche d’éducation populaire par les femmes auprès des municipalités » du Centre de femmes L’Essentielle de Beloeil
Source avec lien:
Après étude des trois projets soumis par le Comité jury indépendant de L’R des centres de femmes du Québec, la Fondation Solstice accorde un soutien financier au Centre de femmes L’Essentielle de Beloeil, en Montérégie, dans le cadre de la Bourse annuelle de la Fondation Solstice dédiée au réseau des centres de femmes membres de L’R.
Le centre récipiendaire de la Bourse Solstice recevra 15 000 $ pour la réalisation du projet « Genre et territoire : une approche d’éducation populaire par les femmes auprès des municipalités ». Ce projet permettra aux femmes d’entreprendre une réflexion et d’outiller celles-ci sur la notion « genre et territoire » en lien avec le développement municipal et contribuera ainsi à questionner et repenser les espaces publics comme espaces démocratiques. C’est aussi une démarche d’éducation populaire. De plus, il fait appel à la participation des femmes à toutes les étapes du projet, il est adaptable à d’autres régions et il est ancré dans la Marche mondiale des femmes.
L’R remercie et félicite tous les centres candidats et leur souhaite de réaliser leur projet. Les membres du jury de L’R ainsi que le conseil d’administration de la Fondation Solstice ajoutent que « les projets déposés étaient tous intéressants et que le choix n’a pas été facile à faire ». Le Jury indépendant de L’R espère « que tous les projets qu’ils ont étudiés puissent tout de même être réalisés parce qu’ils ont tous un potentiel intéressant ».
L’R des centres de femmes du Québec tient à remercier les membres du jury ainsi que la Fondation Solstice pour sa confiance et sa reconnaissance du travail visant l’amélioration des conditions de vie des femmes du Québec effectué par les centres de femmes.