Écrits offensants : 13 étudiants de l'Université Dalhousie suspendus

7 jan 2015

Écrits offensants : 13 étudiants de l'Université Dalhousie suspendus

La direction de l'université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, a annoncé lundi la suspension de 13 étudiants de quatrième année en médecine dentaire soupçonnés d'avoir écrit sur Facebook des messages menaçants et méprisants envers les femmes.

La décision de suspendre ces étudiants de toutes les activités cliniques pendant la tenue de l'enquête a été prise le 22 décembre dernier mais n'a été annoncée que lundi par le président de l'université, Richard Florizone, et le doyen de la faculté de médecine dentaire. Selon M. Florizone, on voulait d'abord s'assurer que les étudiants visés soient bien entourés, car des rumeurs laissaient croire qu'ils pourraient avoir des idées suicidaires.

La direction a indiqué lundi que les suspensions vont maintenant permettre à la faculté de médecine dentaire de juger les étudiants en vertu du code de déontologie de la profession. Le comité des normes académiques pourrait ensuite recommander des solutions pour remédier à la situation, et même le renvoi des étudiants. On pourrait aussi refuser de leur décerner un diplôme si on juge qu'ils ont manqué de «professionnalisme».

[...]

-> Lire la suite